Transit de vénus : les photos !

mercredi 23 juin 2004 par Pierre Farissier

A l’occasion du transit de Vénus du 8 juin 2004, les membres du Club d’Astronomie de Lyon Ampère et le Centre d’Animation Lyonnais en Astronomie ont proposé à tous les curieux, adultes et enfants de venir les rejoindre sur la place de la Nation, à coté de la Mairie et du Planétarium à Vaulx en Velin de 7h00 à 13h30.

Nous avons donc installé nos lunettes et télescopes pour suivre en détail le phénomène encadrés par une dizaine de personnes du CALA, de Planète Science et du planétarium qui n’ont pas manqué de faire partager leur passion. Une exposition et des maquettes ont permis de mieux faire connaître notre soeur Vénus et comprendre le phénomène des transits et leur intérêt pour la science.

Plus de 350 scolaires et 400 adultes nous ont rejoint tout au long de la matinée et ont partagé cet évènement avec nous !

Et nous avons aussi pu faire de nombreuse photos et enregistrements du phénomène. C’est donc une manifestation parfaitement réussie !

Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2055 / 958127

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2004   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC