Soirée d’observation pour les scolaires

mercredi 7 janvier 2004 par webmaster

Partez avec votre classe à la découverte de l’univers ses étoiles, planètes, nébuleuses et galaxies...

Qu’est-ce que c’est ?

Observez le ciel dans son entier, avec la Voie Lactée et toutes ses constellations à découvrir. Par la pratique, les beautés du ciel n’auront plus de secrets pour vous.

Un thème particulier, en fonction de la saison ou des évènements astronomiques peut aussi être défini en concertation avec l’équipe pédagogique ou les participants.

Que fait le C.A.L.A. ?

L’animateur s’adresse à un public d’adultes ou de jeunes à partir de 7 ans. Cette animation permet de découvrir le ciel par la pratique. En assistant à une promenade céleste initiatique dans un planétarium naturel, mais aussi en manipulant des instruments d’observation astronomiques.

Le C.A.L.A. encadre cette soirée avec un animateur professionnel en astronomie et en mettant à disposition des instruments d’observation : carte du ciel, lunette et télescope.

Où et quand ?

Pour bien observer le ciel, il convient de prévoir un emplacement dégagé mais aussi éloigné de toute source lumineuse. Le lieu d’observation sera choisi par vos soins. Elles peuvent aussi se dérouler à notre observatoire (45 km de Lyon)

La séance se déroule sur une soirée de trois heures pour un groupe de 10 à 25 personnes maximum.

Plus d’infos : prenez contact avec nous !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2553 / 982144

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le centre d’animation  Suivre la vie du site Les activités du centre   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?