jeudi 6 mai 2010 par Patou

Destination Nature à Miribel, dimanche 13 septembre

Petit retour en arrière sur ce rendez-vous incontournable
de la rentrée scolaire, et l’une des dernières manifestations publiques de l’année pour le Cala.

Première chose, un temps splendide, ça nous a changé du temps pourri de cette année, et de belles protubérances sur le Soleil, et donc beaucoup, beaucoup de monde, mais je vais y revenir. Notre emplacement a changé et ce n’était pas forcément une bonne idée ( enfin, nous n’avons pas eu le choix ), nous n’étions pas très loin des stands culinaires, et en plein passage du public.
Sur ce dernier point, pas une mauvaise chose c’est sur, mais il a fallu être encore plus vigilant que d’habitude sur la sécurité.

Le soleil s’était enfin décidé à nous montrer une activité, et pas une petite, puisque des protubérances splendides nous ont émerveillés tout au long de la journée. Un public venu en nombre, toujours aussi scotché par la vision du soleil dans un filtre coronado ou blanc.

L’expo photos, comme l’avait signalée Christophe, a eu un grand succès, plus que d’habitude je dirais, du coup Luc a passé le plus clair de son temps autour.

Petite anecdote sur la préparation de l’expo, votre patou s’est montré incapable d’accrocher les posters du cala avec les tendeurs, pourtant ce n’est pas le truc le plus compliqué à faire, Serge s’est bien moqué de moi…il a eu raison.

Nous étions limite en nombre de bénévoles ( 7 pour l’après midi ), pas beaucoup d’opportunités de se reposer un peu, mais nous nous en sommes bien tirés au final.

Bonne cuvée donc que cette édition 2009 !

Fête de la science à Saint Priest 21 Novembre 2009

Une première pour le CALA pour cette fête de la science, la manifestation a été organisée au château de Saint Priest, superbe endroit qui surplombe bien la ville.

L’accueil était un peu isolé cette fois, à l’entrée du château, mais Serge et Raph ont brillamment rempli leur mission sous un vent qui a soufflé de plus en plus fort, d’ailleurs juste avant le démontage, la tente a bien failli s’envoler.

Les grilles de l’expo photos, elles, n’ont pas résisté au vent et se sont retrouvées par terre en fin de soirée !

Finalement pour une date aussi avancée, les conditions météo n’ont pas été si pires que cela, un ciel plutôt voilé certes, mais le public a tout de même pu admirer le croissant de lune en début de soirée, et Jupiter (principalement) le reste du temps, sur le Dobson de Guy, le C9 de Bruno, et les C8 orange et Light Bridge du club.

Jean-Paul a dépoussiéré sa lunette pour brancher sa caméra et rassembler ainsi une énième fois une foule de curieux.

Les séances planétarium ont été gérées par Chloé et Luc de fort belle manière (eux n’ont pas souffert du vent, le plané étant installé dans le château), des conférences par Jérémie et Jean-Paul…

Le Cala a sorti le grand jeu encore une fois, et nous avons fait bonne impression je crois !

Rendez vous pris pour 2010 ?

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 953 / 985912

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?