Permanences le vendredi soir

vendredi 9 janvier 2004 par webmaster

Le Club d’Astronomie de Lyon Ampère a pour objectif de promouvoir l’observation pratique du ciel. Nous proposons donc à tous nos adhérents de se retrouver le vendredi soir à notre observatoire afin de découvrir les merveilles de notre Univers.

Installation des instruments à l’extérieur

Qu’est-ce que c’est ?

L’observatoire est le point de rencontre principal entre les adhérents du Rhône (Lyon) et de l’Isère, en particulier de Grenoble. Ces permanences sont complémentaires des WE, stages, ateliers pratiques organisés pour les enfants et adultes.

Pas d’age pour observer !

Comment, pour qui ?

Ces permanences sont ouverts à tous les adhérents. Un bénévole de l’association assure une permanence quelque soit la météo, les adhérents peuvent donc se rencontrer, partager leurs expériences et observer grâce au matériel mis à leur disposition : une lunette de 178 mm de diamètre et un télescope technique de 300mm sous coupoles, des télescopes mobiles de diamètre 200, 300 et 400mm, un télescope type Celestron 8, un atelier informatique, un laboratoire photographique, des imageurs électroniques etc...

Observation dans les coupoles

Où et quand ?

Ces permanences ont lieu tous les vendredi soir (hors nuit de plein lune), à notre observatoire, à partir de 20h30 jusqu’à une heure du matin et souvent bien plus tard !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3337 / 961944

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’observatoire  Suivre la vie du site Le site, les activités   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?