Oufs d’Astro

mardi 20 janvier 2009 par webmaster

2009 a été désignée comme l’Année Mondiale de l’Astronomie.
A cette occasion partout dans le monde, notamment dans toutes les régions et les départements français, se multiplient des initiatives visant à populariser l’astronomie auprès du public.

En Rhône-Alpes du 23 février au 5 mars, le Planétarium de Vaulx-en-Velin et ses partenaires participent à cet évènement et proposent Oufs d’astro, une grande manifestation où seront réunis dans un même lieu chercheurs, artistes, astronomes amateurs, pour des spectacles de danse, du théâtre, des films de planétarium, des débats, des conférences, de la musique, des
expositions....

Oufs d’astro est l’occasion :

- de rencontrer les astronomes et les astrophysiciens rhône-alpins et de découvrir les projets
internationaux auxquels ils participent,
- d’assister à des conférences et débats avec des chercheurs réputés sur les grandes
questions de l’astronomie,
- d’assister à la création du spectacle de conférence dansée de la Cie Michel Hallet Eghayan, de revivre les grands épisodes de l’histoire de l’astronomie avec les interventions décalées de
la Cie SkéMéE et de partager ainsi le regard d’artistes, qu’ils soient danseurs, cinéastes,
compositeurs ou musiciens qui « disent autrement » l’Univers,
- de voir ou revoir des séances de planétarium pour tous les âges,
- de participer à un grand concours photo, de suivre la finale du concours de robotique de l’association Planète Sciences.

Oufs d’astro est une manifestation organisée par la Ville de Vaulx-en-Velin, le Musée des Confluences, le Club d’astronomie de Lyon Ampère et l’association Planète Sciences Rhône-Alpes, coordonnée par le Planétarium de Vaulx-en-Velin, avec le concours du Réseau Rhône-Alpes
d’Astronomie R2A2, le soutien du Conseil Régional Rhône Alpes et du Conseil Général du Rhône.

Conseillers scientifiques : Georges Paturel (Observatoire de Lyon) et Agnès Acker (Association des Planétarium de Langue Française)

Les spectacles, expositions et conférences de Oufs d’astro sont en accès libre et gratuit. Le nombre de places étant limité pour certains d’entre eux, il est vivement conseillé de réserver ses places à l’avance.

Renseignements et réservations : 04 78 79 50 12 ou http://www.planetariumvv.com

le programme de Oufs d’Astro

Lieux de la manifestation :

• Planétarium
    Place de la Nation
    69120 Vaulx-en-Velin
  • Centre culturel Charlie Chaplin
    Place de la Nation
    69120 Vaulx-en-Velin

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1164 / 982407

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC