La manfestation astronomique de l’été !

Nuit des étoiles 2007

lundi 30 juillet 2007 par webmaster

Nous invitons tous les Lyonnais pour la

Nuit des Etoiles 2007
Vendredi 10 août à partir de 20h30
au Parc de la Cerisaie (25 rue Chazière - Lyon 4)

Ce vendredi 10 août de 20h30 jusqu’à 1 h du matin, les bénévoles du CALA proposent aux lyonnais de les rejoindre dans le calme du Parc de la Cerisaie - 25 rue Chazière - Lyon 4ième pour la 17ième édition de la Nuit des Etoiles.

Le programme de cette soirée :

- Des petites conférences sur l’astronomie

Proposées par des amateurs confirmés, elles permettent de partager les connaissances sur notre Univers et les dernières découvertes sur notre système solaire.

- L’exposition « Ciel miroir des cultures »

“Ciel miroir des cultures” montre la diversité des représentations du ciel à travers les âges et les cultures, et l’évolution des connaissances astronomiques : un outil pour contribuer à clarifier les différences entre croyances, convictions et savoirs étayés.!

- Un atelier de découverte des constellations

Vous savez repérer la Grand Ourse dans le ciel, mais saurez vous retrouver le Cygne, l’Aigle, la Lyre, Pégase ? Une ballade didactique dans le bestiaire céleste !

- Des observations du ciel avec des lunettes et télescopes

Nos télescopes et lunettes seront installés dans ce magnifique parc et nos animateurs vous proposerons d’observer les merveilles de notre univers : la planète Jupiter toute proche de l’étoile rouge Antarès du Scorpion ainsi que de nombreux amas d’étoiles, des galaxies, des nébuleuses... Un émerveillement toujours renouvelé !

Entrée libre - Venez nombreux !

- Ville de Lyon
- Ministère de la Jeunesse et des Sports
- Association française d’astronomie
- Planète Science

Contact Presse

- CALA tél 04 78 01 29 05
- Mail : cala@cala.asso.fr

Le dossier de presse

Quelques photos de la dernière édition

Les conférences
Les expositions
Les observations
Les ateliers

Attention, annulation en cas de pluie, toute la manifestation se déroule en extérieur !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2033 / 967096

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2007   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?