Nuit des étoiles 2006 Lyon

Nuit des Etoiles 2006

Vendredi 4 août à partir de 20h30

au Parc de la Cerisaie - 25 rue Chazière - Lyon 4

Ce vendredi 4 août de 20h30 jusqu’à 1 h du matin, les bénévoles du CALA proposent de nouveau au lyonnais de les rejoindre dans le calme du Parc de la Cerisaie - 25 rue Chazière - Lyon 4ième pour la 16ième édition de la Nuit des Etoiles.

Le programme de cette soirée :

- des petites conférences sur l’astronomie

Proposées par des amateurs confirmés, elles permettent de partager les connaissances sur notre Univers et les dernières découvertes sur notre système solaire.

- exposition « Ciel miroir des cultures »

“Ciel miroir des cultures” présente la diversité des représentations du ciel à travers les âges et les cultures, et l’évolution des connaissances astronomiques : un outil pour contribuer à clarifier les différences entre croyances, convictions et savoirs étayés.!

- atelier de découverte des constellations

Vous savez repérer la Grand Ourse dans le ciel, mais saurez vous retrouver le Cygne, l’Aigle, la Lyre, Pégase ? Une ballade didactique dans le bestiaire céleste !

- observation du ciel avec des lunettes et télescopes

Nos télescopes et lunettes seront installés dans ce magnifique parc et nos animateurs vous permettront d’observer les chefs-d’œuvre de notre univers : en début de soirée, Jupiter et la Lune, puis place au ciel profond, galaxies, nébuleuses et amas... Un émerveillement toujours renouvelé !

Pour avoir un av ant gouit de la manifestation, vous pouver lire l’article sur l’édition 2005 !

Entrée libre - Venez nombreux !

• Ville de Lyon
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • CCSTI du Rhône
  • Association française d’astronomie
  • Planète Science

Contact Presse

• CALA tél 04 78 01 29 05
  • Mail : cala@cala.asso.fr
Le communiqué du CALA
Le dossier de presse de l’AFA

Attention, annulation en cas de pluie, toute la manifestation se déroule en extérieur !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1240 / 974034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2006   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?