Mission 2008-1 partie 3 : lundi / mardi / mercredi / jeudi

vendredi 26 septembre 2008 par Equipe Mission St Veran

Pas grand chose à raconter pendant ces trois jours, une configuration météorologique très défavorable nous a obligé à rester enfermés dans l’observatoire. Sous un ciel bas, ou carrément dans les nuages et limitant la visibilité à quelques mètres.

Le moral à zéro, nous avons passé notre temps entre les PC (à consulter la météo qui changeait du beau temps au mauvais temps toutes les deux heures),

réparer le matériel (Bruno en pleine action), les jeux de société et vider le garde-manger ! ;o)
Nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs à s’interesser au victuailles car un rongeur s’est proposé de goûter tous les paquets avant nous au cas où nous serions victimes dans produit frelaté. C’est avec une franche reconnaissance que nous avons du mettre ces denrées en lieu sûr (enfin ce n’est pas gagné).

Mercredi : dans l’après-midi, l’espoir revient quand, après le récent épisode neigeux, les nuages se déchirent pour laisser la place à un éblouissant Soleil. Tout le monde dehors, essai sur le Soleil, toujours aussi immaculé. Puis attente fébrile, la soirée s’annonce prometteuse, tout le monde s’installe, coupoles ouvertes, CCD refroidies et vers 23h, le ciel se couvre à nouveau...

L’observatoire à la tombée de la nuit

Vénus à l’horizon Ouest

Passage de l’ISS

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 896 / 970564

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Des observations  Suivre la vie du site Missions et stages  Suivre la vie du site Mission St Veran 2008   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?