Annonce

Les Festiciels 09

jeudi 28 mai 2009 par webmaster

Cette année, les Festiciels auront lieu le 6 juin avec pour fil conducteur le quarantième anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. Vous pourrez participer à cet évènement au travers de nombreuses activités, comme des ateliers de construction, la visite d’expositions, l’observation du ciel, ainsi qu’une conférence grand public sur le thème de la conquête spatiale.

Les Festiciels sont l’occasion pour petits et grands de découvrir les phénomènes du ciel et de l’espace de manière ludique et pédagogique.

Planète Sciences Rhône Alpes, la Ville de Vaulx-en-Velin et le CALA organisent, tous les ans depuis 2002, les Festiciels dont l’objectif est de permettre à tout un chacun de découvrir le ciel et l’espace de manière ludique et expérimentale.

Festiciel09

Programme de 10h à 12h30 et 14h à 18h30

• Atelier fusées à eau dès 8 ans
  • Atelier micro-fusées dès 10 ans
  • Atelier satellites dès 8 ans
  • Atelier cerfs-volants dès 8 ans
  • Observations du Soleil dès 6 ans
  • Animation Objectif Lune de 8 à 12 ans
  • Exposition : à la conquête de l’espace - pour tous

20h30 Conférence

Les satellites explorateurs de l’’espace. par Aline Chabreuil

Depuis 50 ans, ils permettent de mieux comprendre notre planète, le système solaire et l’Univers. Toujours aux limites de l’impossible, les satellites contribuent sans cesse de faire reculer les frontières de la connaissance. cette conférence permettra à l’auditoire de participer à une promenade spatiale au cours de la quelle seront présentés des résultats remarquables.

Observation nocturne de 21h30 à 00h

Dès la nuit tombée, les instruments d’observation du Club Astronomie Lyon Ampère sont pointés vers la Lune pour notre plus grand plaisir.

Renseignements pratiques

• Entrée libre
  • Entrée gratuite sur présentation de la plaquette ou de l’impression de cette page web.
  • Inscription aux ateliers sur place le jour même.
  • Accès : Les Festiciels ont lieu à l’espace multisports du Grand Parc Miribel Jonage. A42 sortie n°4 ou Rocade Est sortie n°5

• Tél. : 04 72 04 34 48
  • Mél. : rhone.alpes@planete-sciences.org

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 974 / 982144

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?