La reception pour les 25 ans du CALA

mardi 1er février 2005 par webmaster

Le 29 Janvier 2005, les membres du CALA ont été invités à l’Hotel de Ville de Lyon, dans de somptueux locaux, à fêter les 25 ans de l’associations.

Ce fût l’occasion de voir ou revoir Gilbert Cros (membre numéro 000 de l’association !), professeur de mathématique au Lycée Ampère, fondateur du Club d’Astronomie du Lycée Ampère, devenu il y a 25 ans le Club d’Astronomie de Lyon-Ampère.

Après une introduction de Monsieur Patrice Béghain, adjoint au Maire, Pierre a décrit le CALA en 2005. Puis André Gaillard (le président N° 2 !) en a retracé l’historique. Christophe Pagès a donné sa vue de premier animateur du CALA tandis que j’exposais l’historique de l’observatoire et des groupes de projets (présentations disponibles ci dessous...).

Autour d’un pot, les membres du club ont pu discuter entre eux et parcourir avec intérêt les pages du tout dernier numéro de la revue du CALA, NGC69, qui fête également les 25 ans du club avec une série d’articles inédits !

Olivier Thizy

Portfolio

Le président interviewé Le salon rouge et la télé... Discours de P. Béghain, adjoint à la Culture. Discours du président Discours du président La salle pleine ! Discours de l'ancien président Le président fondateur du CALA Les 3 présidents et Monsieur P. Béghain Présentation de l'observatoire Discours d'Olivier Thizy La place des Terreaux La fontaine des Terreaux gelée Le buffet fin prêt ... Résultat du jeu 25 ans - 25 questions Même le dernier rang écoute ! Remerciements à nos partenaires et sponsors Les 3 présidents du CALA rassemblés pour la première fois ! Le buffet est ouvert A l'avenir du CALA Discussions conviviales... Notre premier président Le deuxième président

Histoire de l’observatoire

1er février 2005
info document : PDF
1.4 Mo

Histoire des groupes de projets du CALA

1er février 2005
info document : PDF
1.1 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2338 / 970564

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le club  Suivre la vie du site La vie du club  Suivre la vie du site Les archives du club  Suivre la vie du site Les 25 ans du CALA   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?