La Nuit des Etoiles 2009

lundi 20 juillet 2009 par webmaster

Ce vendredi 24 juillet de 20h30 jusqu’à 1 h du matin, les bénévoles du CALA proposent aux lyonnais de les rejoindre dans le calme du Parc de la Cerisaie - 25 rue Chazière - Lyon 4ième pour la 19ième édition de la Nuit des Etoiles.

Le programme de cette soirée :

Des petites conférences sur l’astronomie

Proposées par des amateurs confirmés, elles permettent de partager les connaissances sur notre Univers et les dernières découvertes sur notre système solaire.

L’exposition « Espace : Voyage extraordinaire »

Cette exposition conçue par l’Association française d’astronomie évoque les grandes étapes de l’exploration de notre Système solaire par les sondes spatiales, dont la conquête lunaire

Des conférences

Un atelier de découverte des constellations
Vous savez repérer la Grand Ourse dans le ciel, mais saurez vous retrouver le Cygne, l’Aigle, la Lyre, Pégase ? Une ballade didactique dans le bestiaire céleste !

Des observations du ciel avec des lunettes et télescopes
Nos télescopes et lunettes seront installés dans ce magnifique parc et nos animateurs vous proposerons d’observer les merveilles de notre univers : la planète Jupiter et le ballet de ses lunes ainsi que de nombreux amas d’étoiles, des galaxies, des nébuleuses... Un émerveillement toujours renouvelé !

La carte du ciel visible ce 24 juillet à Lyon

Entrée libre - Venez nombreux !

Des observations
La découverte des constellations

• Ville de Lyon
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Association française d’astronomie
  • Planète Science

Contact Presse

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 10407 / 985912

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2009   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?