Activité jeunes 2016-2017

Inscription aux stages jeunes d’astronomie 2016-2017

jeudi 8 septembre 2016 par webmaster

Le CALA propose des stages d’observation de 5 ou 6 jours consacrés à la découverte de l’astronomie et l’observation du ciel pour les enfants et les jeunes.

Au programme, soirée d’observation découverte de notre étoiles ainsi que plein d’activités (jeux, balades, etc...)

• 24 au 28 octobre 2016
  • 20 au 24 février 2017 (Stage astrophotographie à destination des plus de 14 ans )
  • 18 au 22 avril 2017 //annulé//
  • 24 au 29 juillet 2017 (stage d’astronomie pour les 9-13 ans)
  • 21 au 26 août 2017 (stage d’astronomie pour le plus de 14 ans)

Organisation des séjours pour les petites vacances

Le rendez vous pour le premier jour à lieu à 13h30 du planétarium de Vaulx en Velin( ou 16h directement à l’observatoire) et celui du dernier jour est à 15h à l’observatoire . Les déplacements vers l’observatoire se fait grâce à du covoiturage entre les famille.
Le coût du stage est de 130€ pour les stages de 5 jours (tout compris)

Organisation des séjours pour les grandes vacances

Le rendez vous pour le premier jour à lieu à 11h du planétarium de Vaulx en Velin et celui du dernier jour est à 16h toujours au planétarium. Si des familles préféraient monter directement à l’observatoire merci d’en faire part aux animateurs.
Les déplacements vers l’observatoire se fait grâce à un minibus que l’association loue.
Le coût du stage est de 265€ pour les stages de 6 jours (tout compris)

Inscription au stage de février

Pour vous inscrire il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

Pour les autres stages, les inscriptions seront ouvertes à la fin de chacune des vacances precedentes

Le jour du départ, vous devrez remettre a l’animateur la fiche sanitaire (téléchargeable ci-dessous) remplie, sinon nous serions dans l’impossibilité de partir avec votre enfant.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 667 / 958402

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le club  Suivre la vie du site Le planning 2017   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.3 + AHUNTSIC