Club d’Astronomie de Lyon Ampère

CR de la nuit des étoiles 2007

lundi 13 août 2007 par webmaster

On pourrait ne retenir de cette nuit des étoiles au parc de la Cerisaie que la petite affluence à notre manifestation. Bien sur la météo très mauvaise de la semaine et l’épaisse couche nuageuse du vendredi ont bien découragé les lyonnais à venir nous rejoindre.

Pour une manifestation d’astronomie, l’observation du ciel est toujours incertaine, une sorte de cerise sur le gâteau. Mais il y a quand même le gâteau !

Nous préférons donc mettre en avant que nous avons quand même accueilli au long de cette soirée près de 150 personnes venues visiter notre exposition, discuter avec les adhérents du club toujours disponibles et écouter les 3 conférences données par Matthieu, Jérémy et Emilie.

Donc pas de regret, l’observation n’est que partie remise soit lors d’une prochaine manifestation ou lors de nos soirées de découverte du ciel ou encore en devenant membre du CALA et en profitant toute l’année de notre observatoire !

Voici quelques photos…

La photo "naturelle" pour la presse
L’accueil fin pret
Et c’est parti
Conférences sur le perron
L’expo est en haut...
Conférence d’Emilie
Dernière conférence
Un bel exemple de pollution lumineuse
Tout neuf, n’existait pas en 2006... Va falloir en chercher la source...

Et quelques articles de presse :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 627 / 982693

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les manifestations  Suivre la vie du site Les évènements passés...  Suivre la vie du site Manifestations 2007   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License