Les chiens transmettent-ils la gastro-entérite à l’Homme ? Et inversement ?

samedi 16 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Comme chaque année à cette saison, la France connaît une épidémie de gastro-entérite. Pour échapper à cette maladie redoutée, il est important de bien se laver les mains et d’éviter les contacts avec les personnes malades. Mais faut-il aussi prendre ses distances avec son animal de compagnie (...)

Le réchauffement climatique menace-t-il les Jeux olympiques d’hiver ?

samedi 16 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ce weekend, c'est le grand retour de la Coupe du monde de biathlon en France. Et au Grand Bornand, la neige semble bien être au rendez-vous. Mais ce n'est pas toujours le cas. La faute au réchauffement climatique ? Il y a quelques années déjà, des chercheurs canadiens (...)

Le réchauffement climatique menace-t-il les Jeux olympiques d’hiver ?

Jeux vidéo et méditation : chez les seniors, ils protègent le cerveau

samedi 16 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Deux études récentes proposent deux méthodes bien différentes pour ralentir le vieillissement cérébral : des chercheurs de l’Inserm (France) ont testé les effets de la méditation, tandis que, de l’autre côté de l’Atlantique, des chercheurs canadiens ont fait jouer des seniors (...)

Jeux vidéo et méditation : chez les seniors, ils protègent le cerveau

Levothyrox : l’ancienne formule ne sera plus disponible après 2018

vendredi 15 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le laboratoire Merck a affirmé qu'il ne prévoyait pas de distribuer l'ancienne formule du Levothyrox en France au-delà de 2018. Le médicament sera remplacé dans les autres pays européens. Cette annonce a provoqué la colère des associations de (...)

Levothyrox : l’ancienne formule ne sera plus disponible après 2018

vendredi 15 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)

Centenaire d’Arthur Clarke : l’astéroïde ‘Oumuamua, un beau cadeau d’anniversaire

vendredi 15 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La découverte de l'astéroïde ‘Oumuamua fait irrésistiblement penser à un des ouvrages d'Arthur Clarke, le mythique Rendez-vous avec Rama. Dans ce livre, ce qui est pris pour un astéroïde se révèle être en fait un vaisseau envoyé par une intelligence extraterrestre. En est-il de même (...)

Harry Potter : une intelligence artificielle écrit une suite stupéfiante

vendredi 15 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Après avoir ingurgité les sept tomes de la saga Harry Potter, une intelligence artificielle (IA) a rédigé, aidée par des auteurs, une suite pour le moins originale et loufoque. Avis aux amateurs du jeune sorcier.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990266

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?