?Oumuamua pourrait être une comète déguisée en astéroïde

mercredi 20 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le cas étrange et inédit de ?Oumuamua est peut-être en passe d’être résolu. Quelle est sa véritable identité ? Un vaisseau extraterrestre ? Un astéroïde ? Selon une nouvelle étude, le premier objet interstellaire jamais découvert pourrait bien être glacé à l’intérieur et serait (...)

Le plus ancien plésiosaure jamais découvert !

mercredi 20 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une équipe vient d’annoncer la découverte des restes fossilisés du plus vieux plésiosaure connu à ce jour. Cette nouvelle espèce fascinante prouve, pour la première fois, que ces animaux existaient au Trias.

Et si les écrans des smartphones se réparaient tout seuls ?

mercredi 20 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs de l'université de Tokyo (Japon) travaillant sur de nouveaux adhésifs ont inventé, par accident, un verre polymère qui peut se réparer par simple pression et à température ambiante. Alors, à quand des écrans de smartphones se réparant tout seuls (...)

Ascension de l’Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix

mercredi 20 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La montagne rend-elle fou ? Si on en croit les nombreux récits qui témoignent de phénomènes psychotiques à très haute altitude, elle peut en effet favoriser des hallucinations. Des chercheurs européens qui ont étudié ces évènements décrivent une nouvelle condition médicale : la « psychose (...)

Quand les macaques explorent leur sexualité… avec des cerfs !

mercredi 20 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Il y a quelques mois, les images d’un jeune macaque en pleine saillie sur une biche avaient fait le tour du monde. Une pratique sexuelle hors norme, avaient alors supposé les scientifiques. Mais aujourd’hui, ceux-ci semblent tenir la preuve que les relations interespèces ne sont pas si (...)

La vie existait peut-être déjà il y a 4 milliards d’années

mardi 19 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les plus anciens microfossiles, âgés de 3,5 milliards d’années environ, découverts par le célèbre paléobiologiste américain James William Schopf apportent une nouvelle pièce au débat qu'il a lui-même lancé il y a un quart de siècle. Si lui et ses collègues ont raison, la vie serait apparue il (...)

Virgin Hyperloop One : record de vitesse pour le train ultrarapide

mardi 19 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Virgin Hyperloop One vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de son train subsonique, avec un record de vitesse de 387 km/h. Par ailleurs, un sas gérant la transition entre la pression atmosphérique et le vide partiel a été testé avec succès sur la piste (...)

Notre sélection de beaux livres à offrir

mardi 19 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Voici quelques idées de livres-cadeaux, d'Einstein intime aux codes secrets en passant par les lieux insolites de la planète...

Animaux sauvages : les 10 plus drôles photos de 2017

mardi 19 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Voici dix photos drôles et irrésistibles d’animaux sauvages. Elles ont été récompensées lors de la troisième édition du Comedy Wildlife Photography Awards. Découvrez des moments pleins de joie et d’allégresse, teintés d’humour.

SpaceX a lancé sa capsule Dragon vers l’ISS

mardi 19 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Trafic intense autour de la Station spatiale internationale. Le 14 décembre, trois astronautes sont redescendus sur Terre, remplacés par un autre équipage qui a décollé de Baïkonour le 17 décembre. Entretemps, une capsule Dragon de la société SpaceX avait rejoint le complexe orbital avec (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990637

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?