Elephant Man : un anti-cancéreux réduit les symptômes d’une maladie proche

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Un médicament testé dans le traitement du cancer semble efficace chez des patients souffrant d'une maladie génétique grave et déformante, le syndrome de Cloves, proche de celui d'« Elephant Man».

Dix ans pour sauver l’Antarctique… et le reste du monde !

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les glaces de l’Antarctique fondent. Qui plus est à un rythme qui semble s’accélérer. Pourtant les scientifiques assurent qu’il est encore possible de renverser le cours des évènements. Mais le temps presse. Pour sauver l’Antarctique, il nous faudra agir de manière coordonnée dans les dix (...)

Une exoplanète dénichée dans un jeune disque protoplanétaire : une grande première

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Pour la première fois, des astronomes, utilisant Alma, ont repéré une planète en formation, encore enfouie dans son disque protoplanétaire. Cette découverte majeure vient d'une équipe française qui a pour l'occasion testé avec succès une nouvelle méthode de détection planétaire. Les (...)

Voiture électrique : Byton dévoile un prototype équipé pour la conduite autonome

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Après un prototype de SUV, la firme chinoise Byton vient de dévoiler un nouveau concept de berline électrique équipée pour la conduite autonome. Elle incorpore des capteurs Lidar rétractables et disposera d'une autonomie de niveau (...)

Tests de QI : des résultats en baisse

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des études menées dans différents pays développés semblent toutes vouloir arriver à la même conclusion : nos enfants sont moins intelligents que nous. Ou du moins, les résultats de leurs tests de QI sont inférieurs aux nôtres. Une équipe norvégienne avance son (...)

En vidéo : une bactérie attrape de l’ADN

vendredi 15 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs ont filmé une bactérie Vibrio cholerae en train d'attraper un morceau d'ADN grâce à des pili. Ces recherches peuvent aider à mieux comprendre comment des bactéries évoluent et acquièrent de nouvelles compétences comme une résistance aux (...)

Coupe du monde : une IA connaît déjà le vainqueur

jeudi 14 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La banque d'affaires Goldman Sachs a eu recours à une IA pour analyser un million de combinaisons possibles pour la Coupe du monde de football. Et elle connaît déjà le nom du pays vainqueur ainsi que le parcours de la France.

Tortue : une nouvelle espèce découverte au Mexique

jeudi 14 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des habitants avaient signalé la présence de cette tortue depuis une vingtaine d'années mais les scientifiques ont mis du temps à reconnaître que c'était une nouvelle espèce. La petite tortue qui vit près de Puerto Vallarta, à l'ouest du Mexique, serait à haut risque (...)

Mars : Opportunity fait face à une énorme tempête de poussière

jeudi 14 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une grande tempête s’est levée sur Mars depuis fin mai. Elle a déjà recouvert un quart de la Planète rouge. Situé près de l’équateur martien, le rover Opportunity est au cœur de la tourmente. L’équipe qui prend soin de lui depuis quinze ans est inquiète sur son sort. Survivra-t-il à la (...)

Cellules solaires photovoltaïques : des pérovskites pour plus d’efficacité

jeudi 14 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le monde des cellules solaires photovoltaïques, on trouve surtout des cellules à base de silicium. Mais depuis peu, également des cellules à pérovskites. Chacune présente ses atouts et ses limites. Et aujourd’hui, c’est en combinant les deux que des chercheurs ont atteint un record (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012934

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?