Club d’Astronomie de Lyon Ampère

Articles les plus récents

Science décalée : apprenez à parler le singe

dimanche 5 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Après des années d’études sur les différents types d’appels émis par des singes, des chercheurs sont en mesure de décrire les bases de la linguistique des primates. Peut-être bientôt un nouveau dictionnaire à rajouter dans les bibliothèques.

Une étrange et mythique créature marine photographiée pour la première fois

dimanche 5 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En 2016, près de la côte californienne, des biologistes marins sont tombés par hasard sur un organisme déjà vu il y a un siècle et revu depuis mais jamais avec certitude. Cette fois, ce larvacé, un lointain cousin des humains, a pu être saisi par un véhicule sous-marin et remonté à bord. (...)

La réglisse, un bonbon... pas bon pour le coeur

dimanche 5 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Cette semaine, avec Halloween, la consommation de bonbons est allée bon train… Mais certaines de ces sucreries sont déconseillés aux adultes souffrant de problèmes cardiovasculaires. En effet, la Food and Drug Administration (FDA) explique dans un communiqué que les bonbons à la (...)

Science décalée : l’homme qui faisait de la bière dans ses intestins

samedi 4 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Un États-Unien de 61 ans se présente aux urgences pour cause de vertiges. L’éthylomètre révèle une alcoolémie de 3,7 g/l. Pourtant, l’individu promet qu’il n’a pas bu une goutte d’alcool. Menteur ou victime d’un syndrome rare ? La deuxième hypothèse, évidemment (...)

Les babouins les plus gentils s’en sortent le mieux dans la vie

samedi 4 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le 3 novembre se célèbre la Journée mondiale de la gentillesse. Être gentil au quotidien traduit un état d'esprit positif et une approche apaisée de l'autre. Être gentil serait donc bon pour notre santé... et à en croire une étude publiée il y a quelques années déjà... pour celle des (...)

Stephen Hawking nous offre sa thèse publiée en 1966

lundi 23 octobre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La mise en ligne de la thèse de Stephen Hawking peut paraître une rare opportunité de voir de près le travail des chercheurs en physique théorique et en particulier de celui du maître de la gravité... mais il n'en est rien ! Bien des travaux de Hawking sont consultables en accès libre sur la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990266

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License