Cette peau électronique se transforme en écran

lundi 19 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs japonais ont créé une peau électronique extensible, ultramince et respirante capable de lire et d'afficher des informations à l’aide de micro-LED. Une innovation qui pourrait trouver des applications dans le domaine de la santé (...)

Un hybride homme-mouton obtenu en laboratoire

lundi 19 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Lors d’un congrès à Austin, au Texas (États-Unis), un chercheur de l’université de Californie a annoncé la création d'une chimère homme-mouton contenant 0,01 % de cellules humaines. C’est le deuxième hybride controversé de ce genre, après la chimère homme-cochon obtenue en (...)

Drôle de Tech : un saladier renversant, un captcha anti-humains et… un orgue à Furby !

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, le snowboard nocturne dopé aux Led, un million de films à voir en cinq minutes, une chorale de Furby, un bol de réalité virtuelle et un captcha fait pour les robots. Go !

Nasa : quelles seront ses prochaines missions ?

vendredi 16 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Aux États-Unis, le Sénat et la Chambre des représentants ont trouvé un consensus sur un texte budgétaire concernant la Nasa. Certaines missions de l'Agence spatiale américaine qui avaient été annulées sont finalement rétablies et les ambitions de Trump dans le domaine des vols habités (...)

La Lune contiendrait bien plus d’eau que prévu

dimanche 21 janvier 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des colons lunaires auraient besoin d'eau pour boire bien sûr mais aussi pour produire l'oxygène de l'air à respirer et le carburant des lanceurs. Il est peut-être possible de la tirer du régolithe lunaire un peu partout sur la Lune selon les données de la sonde indienne Chandrayaan-1 et (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1003786

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?