Wi-Fi : ils améliorent leur connexion grâce à une simple feuille d’aluminium

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs viennent de démontrer qu'il est possible d'améliorer la portée d'une connexion Wi-Fi en se servant d'un réflecteur fabriqué par impression 3D et recouvert d'une simple feuille d'aluminium afin d'orienter le signal émis par le routeur. Une solution économique qui peut, en (...)

Un avion-navette spatiale annoncé par la Chine

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
D'ici trois ans, la Chine entend lancer un avion spatial réutilisable capable d'atteindre l'orbite. Technologiquement, tout n'est visiblement pas maîtrisé. Mais pour combien de temps ? Sans surprise, les informations sont rares.

Science décalée : on dort moins bien les nuits de Pleine Lune

dimanche 12 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La vieille croyance populaire aurait trouvé une vérification scientifique. De nombreux paramètres du sommeil seraient en effet perturbés les nuits de Pleine Lune. Des résultats inattendus pour les chercheurs suisses à l’origine de ce travail, puisque ce n’était pas leur but (...)

Ce bâtiment en bambou est une prouesse technique et écologique

dimanche 12 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En Thaïlande, la Panyaden International School s'est dotée d'une salle de sport polyvalente dont l'architecture audacieuse, inspirée de la fleur de lotus, a été entièrement réalisée en bambou. Une réalisation aussi complexe qu’élégante.

L’Afrique du Nord et le Moyen-Orient seront-ils invivables vers 2100 ?

dimanche 12 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des climatologues ont prédit que les températures extrêmes et les vagues de chaleur vont augmenter en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Si rien n’est fait pour lutter contre le réchauffement climatique, ces régions finiront par devenir invivables pour des centaines de millions (...)

Science décalée : se marier tard, c’est meilleur pour la ligne

samedi 11 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les personnes qui se marient avant d’obtenir un diplôme universitaire auraient plus de risque de devenir obèses que celles qui attendent d’achever leurs études pour convoler. Raison invoquée : une fois la bague passé au doigt, les jeunes mariés se mettent à manger plus et à faire moins de (...)

La déviation d’un astéroïde menaçant la Terre simulée en 3D

samedi 11 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La famille des corps errants dans le Système solaire vient de s'agrandir en cet automne 2017 avec la découverte du premier astéroïde interstellaire, c'est-à-dire venant d'une autre étoile. Les plus dangereux viennent de chez nous, par exemple de la Ceinture principale, entre Mars et Jupiter. (...)

Des déchets plastique de Méditerranée recyclés en vêtements

samedi 11 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une récente étude scientifique démontre la surprenante appétence que le corail a développé envers les déchets plastiques qui polluent les eaux. Et la prochaine Journée mondiale du recyclage — qui aura lieu ce 15 novembre 2017 — est une excellente occasion pour remettre en lumière (...)

Mois sans tabac : cinq méthodes pour arrêter de fumer

vendredi 10 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En novembre, c’est le mois sans tabac ! Arrêter de fumer : voilà une bien sage décision pour réduire le risque de cancers, de maladies cardiovasculaires ou respiratoires. Mais quelles sont les méthodes qui marchent le mieux ?

Iron Man : il bat le record du monde de vitesse en jetpack

vendredi 10 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le Britannique Richard Browning vient de s'adjuger un record du monde de vitesse avec sa combinaison inspirée du super-héros Iron Man. Équipé de réacteurs au niveau des bras et du dos, il a volé à quelques mètres au-dessus d’un lac à plus de 51 (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990637

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?