Automédication : les médicaments à éviter

mardi 14 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le magazine 60 millions de consommateurs révèle les résultats de son enquête menée sur 62 médicaments disponibles sans ordonnance et traitant rhume, toux, maux de gorge et troubles intestinaux. Près de la moitié font partie de la liste noire des médicaments à (...)

Un lionceau des cavernes retrouvé en Sibérie

mardi 14 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Deux ans après la découverte de deux lionceaux des cavernes en Yakoutie, un nouveau spécimen de cette espèce disparue il y a plus de 10.000 ans a été retrouvé. Il est « parfaitement conservé » ont déclaré les paléontologues qui n’excluent pas de pouvoir le (...)

Le vaisseau spatial Orion enverra des Hommes dans l’espace en 2023

mardi 14 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La Nasa a de nouveau communiqué à propos de son futur lanceur lourd, le Space Launch System. La première mission de celui-ci est toujours prévue en décembre 2019, avec le vaisseau spatial Orion. Elle sera inhabitée. Il faudra attendre la suivante, prévue en juin 2022 mais (...)

Mont-Saint-Michel : un cimetière du Moyen Âge mis au jour

mardi 14 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le Mont-Saint-Michel est l’un des sites touristiques les plus visités en France. Pour les chercheurs, son histoire et celle des populations qui l’ont fait vivre gardent toujours une part de mystère. La découverte récente d’un cimetière datant du Moyen Âge apporte néanmoins de nouveaux (...)

Antimatière : l’étoile qui ne voulait pas mourir

mardi 14 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La supernova iPTF14hls intrigue les astronomes : elle s'est produite au moins six fois, contre une seule pour les SN II habituelles. Son étoile semble refuser obstinément de mourir. Il pourrait s'agir en fait d'une classe exotique d'étoiles variables fabriquant de (...)

Sudan, le dernier rhinocéros blanc du Nord

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Un tweet devenu viral a rappelé au monde entier le sort des rhinocéros blancs du Nord. On y voit Sudan, le dernier représentant mâle. Tout espoir de sauver cette sous-espèce n’est pas encore perdu.

Une pollution radioactive au ruthénium 106 détectée en Europe

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une pollution radioactive a été détectée en Europe à la fin du mois de septembre. D’après l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) français, elle proviendrait d’une zone située entre la Volga et l'Oural, mais les autorités russes nient toute (...)

iPhone X : Face ID leurré par un simple masque

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une société vietnamienne vient de démontrer qu'il est possible de tromper le système de reconnaissance faciale Face ID de l'iPhone X en utilisant un simple masque. Apple avait pourtant affirmé le contraire.

Aidez la Nasa à nommer cet étonnant astéroïde

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Aux confins du Système solaire, à plus de 6,5 milliards de kilomètres de la Terre, l’énigmatique 2014 MU69 attend son surnom. La sonde New Horizons qui a survolé Pluton en 2015, fonce tout droit vers lui. La Nasa vous invite à l’aider à lui trouver un (...)

À quoi ressemblera le Soleil à la fin de sa vie ?

lundi 13 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La mort de notre Soleil devrait débuter d'ici 5 milliards d'années environ. Celui-ci ressemblera alors à W Hydrae, une étoile variable de type solaire en phase de géante rouge. Le radiotélescope Alma a permis d'obtenir des images de la surface de cet (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990637

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?