La Terre et la Lune vues depuis 1 million de kilomètres, un hommage à Voyager 1

lundi 21 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
A pale blue dot : cette photo iconique de la Terre, apparaissant comme un « point bleu pâle », acquise par Voyager 1 en 1990, alors à proximité de Saturne, a marqué les esprits. Pour la première fois, notre planète était vue de très loin. Depuis cette date, plusieurs missions spatiales ont (...)

Drôle de Tech : la voracité du Bitcoin, le plus petit drone du monde, des sexbots et un superbe coup de foudre

dimanche 20 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, découvrez la réalité préoccupante que recouvre le Bitcoin, les nouveaux bateaux « volants » SeaBubbles au cœur de Paris et un nanodrone dopé à l’intelligence artificielle, devenez testeur de sexbots en réalité virtuelle et (...)

Science décalée : les fans de superhéros sont mieux dans leur peau

samedi 19 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les superhéros de bandes dessinées ne se limitent pas à sauver les villes des mains destructrices de superméchants. Ils aident aussi leurs fans masculins à se sentir mieux dans leur corps et à faire preuve de davantage de force physique. Incroyable non (...)

Notre top 5 de la semaine : changement climatique, œufs de dinos et tour de Pise

samedi 19 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Oui, le cycle de Milankovitch influe sur le climat de la Terre. Son action a été précisée. À l'époque des grands dinosaures, le monde était bien différent... et ces grands animaux avaient du mal à couver leurs œufs ! Beaucoup plus loin, la Planète rouge changeait aussi de visage, ce que (...)

HTC Exodus, un smartphone dédié à la blockchain

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le constructeur HTC lance un smartphone dédié au chiffrement blockchain pensé pour les utilisateurs qui veulent sécuriser leurs échanges de cryptomonnaies.

Volcan Kilauea : à Hawaï, l’éruption explosive redoutée a eu lieu

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une importante explosion a retenti dans un cratère du Kilauea, à Hawaï, jeudi 17 mai, propulsant des cendres jusqu’à 9.000 m dans le ciel. Depuis plusieurs jours, des scientifiques craignent une éruption phréomagmatique, un phénomène qui a lieu quand le magma entre en contact avec de (...)

Au cœur du proton, une pression extrême

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La pression qui règne au cœur d’une étoile à neutron est inimaginable. Mais elle n’est (presque) rien à côté de celle que des chercheurs viennent de mesurer à l’intérieur d’un proton. Selon eux, elle avoisinerait par endroits les 1035 (...)

Hyperloop, tunnels et BFR : Elon Musk veut créer le transport global de demain

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Aller de n'importe quel centre-ville à l'autre bout du monde en moins d'une heure. Voici la promesse d'Elon Musk qui pour ce faire entend combiner son projet de tunnels urbains, des capsules Hyperloop et sa future fusée Big Falcon (...)

Taxis volants : la Nasa et Uber planchent sur la régulation du trafic

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Face à l’urbanisation mondiale et l’arrivée annoncée de nouveaux modes de déplacement aérien, la Nasa (qui s'occupe aussi de recherche aéronautique) et Uber s’associent. Ensemble, ils souhaitent démontrer comment les drones et les véhicules de transport volants pourront s’insérer dans le (...)

Les pieuvres sont-elles des extraterrestres ?

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans un article controversé, une trentaine de scientifiques proposent que l'évolution des pieuvres soit liée à l'insertion de gènes venant de virus extraterrestres. D'après eux, des rétrovirus sont impliqués dans l’explosion cambrienne qui a vu une diversification importante et soudaine des (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012934

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?