Sonic Soak : une machine à laver dans la poche

jeudi 30 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Sonic Soak est un appareil de nettoyage par ultrasons qui peut s'emporter partout avec soi. Il permet de nettoyer non seulement du linge sale, mais aussi des objets du quotidien et même les fruits et légumes.

Yéti : l’abominable homme des neiges serait un ours

mercredi 29 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Depuis des siècles, la légende du yéti perdure au Népal et au Tibet, avec des témoignages et des récits transmis de génération en génération. Une nouvelle analyse ADN de huit échantillons provenant de supposés yétis montre qu’il s'agirait en fait d’ours (...)

Bientôt des batteries magnésium-ion pour battre celles au lithium ?

mercredi 29 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs ont réussi à créer un électrolyte solide pour des batteries magnésium-ion qui s'avère être un conducteur efficace. Une percée encore expérimentale mais qui laisse entrevoir une alternative intéressante aux batteries lithium-ion.

Un lanceur russe Soyouz rate sa mission

mercredi 29 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La fiabilité légendaire des lanceurs russes se dégrade depuis quelques années. Hier, un lanceur Soyouz a raté sa mission et perdu les 19 satellites qu'il devait envoyer en orbite. Un échec loin d'être un cas isolé. Depuis 2010, l'Agence spatiale russe totalise un triste record avec pas moins (...)

Encelade : une nouvelle exploration à l’étude

mercredi 29 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Encelade, satellite naturel de Saturne, est l'une des destinations privilégiées pour de futures sondes spatiales. Le milliardaire russe Iouri Milner a révélé qu'une mission financée par des fonds privés était à l’étude pour en savoir plus sur ce monde potentiellement (...)

Projet Lyra : une sonde pour explorer l’astéroïde `Oumuamua ?

mercredi 29 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Il y a un mois et demi, des astronomes ont détecté dans le ciel `Oumuamua. Cet objet fascinant est le premier astéroïde interstellaire jamais découvert : il ne vient pas de notre Système solaire. Pouvons-nous envoyer une sonde à sa rencontre ? Oui, répond l'équipe scientifique du (...)

Course de drones : une IA de la Nasa se mesure à un pilote humain

mardi 28 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa a organisé une course entre des drones autonomes et un pilote humain. Résultat : si l'Homme a encore le dessus, l'écart avec l'intelligence artificielle (IA) est faible. Cette dernière a même fait montre de qualités de pilotage prometteuses, (...)

Ces tortues respirent par leur anus pour survivre dans le froid

mardi 28 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En hiver, des tortues aquatiques, comme la tortue peinte, au Canada, hibernent dans l'eau des rivières, lacs et étangs, sous la glace. Ectothermes, elles n’ont pas besoin de chauffer leur corps. Et pour respirer… elles utilisent leur anus et leur cloaque : c’est la respiration (...)

L’astéroïde Phaéton, associé aux Géminides, va « frôler » la Terre

mardi 28 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La très belle pluie d’étoiles filantes des Géminides, dont le pic d’activité se produira cette année dans la nuit du 13 au 14 décembre, est vraisemblablement alimentée par Phaéton. Deux jours plus tard, le 16 décembre, ce corps céleste de 5 km atteindra sa plus petite distance avec la (...)

Biohacking : il modifie son ADN pour être plus musclé

mardi 28 novembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Afin de paraître plus musclé, le biohacker Josiah Zayner a expérimenté sur lui le système CRISPR-Cas9 dans une expérience visant à supprimer le gène de la myostatine dans des cellules du bras. Il se propose aussi de vous aider à modifier vous-mêmes votre ADN grâce à un labo (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990637

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?