Corti, l’IA qui détecte un arrêt cardiaque au téléphone

lundi 30 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Corti, une start-up danoise qui utilise l'intelligence artificielle pour aider les centres d'appels d'urgence à identifier les signes d'arrêt cardiaque par téléphone, commencera à tester son dispositif à travers l'Europe cet été.

Rotation de Jupiter : l’énigme enfin résolue ?

lundi 30 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Jupiter tourne en seulement dix heures sur elle-même, ce qui semble spectaculairement rapide pour sa taille mais c'est anormalement lent selon les scénarios expliquant sa formation. Une théorie vient d'être proposée pour résoudre cette énigme : comme le jeune Soleil (et d'autres étoiles), (...)

Science décalée : la mouche qui fait des bulles

dimanche 29 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Cette mouche expulse une grosse goutte de salive et la ravale, plusieurs fois de suite. Des chercheurs ont compris pourquoi. Travail futile ? Non, car cette mouche véhicule des maladies et connaître ses manies peut se révéler précieux. Pas inutile non plus car l’étude repose sur une (...)

Drôle de Tech : des policiers prêts à tout, le goût du pain dans la stratosphère et des grandes oreilles à Pékin

dimanche 29 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, une IA très douée en retouche de photos, une chasse high-tech contre les excités du klaxon à Pékin, une curieuse expérience gustative pour savoir quel goût a le pain dans l'espace, des policiers vraiment prêts à tout pour faire parler un (...)

Science décalée : les fleurs amènent la pluie

samedi 28 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans l’atmosphère, le pollen libéré par les fleurs s’éparpille sous l’effet de l’humidité en de minuscules particules qui peuvent favoriser la formation des nuages. Conséquence : les fleurs font la pluie et le beau temps.

Notre top 5 de la semaine : de Gaia l’astromètre aux fourmis kamikazes

samedi 28 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Un milliard 692 millions 919 mille 135 étoiles : c'est le nombre d'astres dont la position est connue avec une extrême précision grâce au satellite Gaia, qui vient de nous offrir la deuxième partie de son catalogue. Une mine d'or pour les astronomes qui l'exploreront durant plusieurs (...)

Formule E : les bolides électriques font la course ce samedi à Paris

vendredi 27 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Rouler à 200 km/h dans les rues de la capitale, ce sera permis samedi 28 avril pour les compétiteurs de la troisième édition de l'ePrix de Paris, l'une des dix épreuves de la saison 2017-2018 de Formule E, le pendant électrique de la Formule 1. Autre particularité : la course se déroule (...)

Panneaux solaires : des cellules photovoltaïques plus efficaces grâce à un colorant

vendredi 27 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Nouveaux matériaux, nouveaux designs : tout est bon pour améliorer l’efficacité des panneaux solaires photovoltaïques, y compris, comme le proposent aujourd’hui des chercheurs américains, de les recouvrir de nanoparticules « réverbérantes » dopées aux colorants (...)

L’Homme chassait le paresseux géant

vendredi 27 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des traces de pas fossiles d'un paresseux et d'humains datant de 10.000 à 15.000 ans ont été mises au jour dans le Nouveau-Mexique (États-Unis) et semblent témoigner d'une scène de chasse. Cette découverte indique que l’Homme a pu jouer un rôle dans la disparition de cet animal à la fin (...)

L’intrication quantique observée sur des objets presque macroscopiques

vendredi 27 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
L’une des manifestations les plus incroyables de la physique quantique est probablement celle que l’on appelle l’intrication. Et après l’avoir observée sur des électrons et des atomes, des chercheurs affirment aujourd’hui en avoir été témoins sur des objets de taille presque (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012934

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?