Une cité maya géante découverte sous la jungle du Guatemala

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le département du Petén, au nord du Guatemala, des chercheurs ont découvert des dizaines de milliers de maisons et autres bâtiments mayas. De quoi penser que ce peuple était fort de millions de personnes.

JO 2018 : des chasseurs de drones et un avion tactique pour la sécurité

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les autorités sud-coréennes ont adopté des mesures de sécurité high-tech pour les prochains Jeux olympiques d'hiver, avec le déploiement de chasseurs de drones et d'un avion tactique avec reconnaissance faciale.

Ces galaxies naines désobéissent-elles à la loi de la gravitation ?

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La découverte d'un disque de galaxies naines en rotation autour de la galaxie Centaurus A pose un problème supplémentaire à la théorie de la matière noire, l'épine dorsale du modèle cosmologique standard. En effet, elle pourrait indiquer qu'il est nécessaire de modifier les lois de Newton de (...)

Curiosity nous offre son dernier selfie et un superbe panorama de Mars

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Curiosity nous a envoyé un nouveau selfie. Il vient d’être réalisé sur le flanc nord de la montagne qu’il escalade. Depuis ces hauteurs, le rover en a profité aussi pour capturer un splendide panorama. C’est la première fois que le robot se retourne pour contempler ce paysage. Au loin, (...)

Drôle de tech : GIF hypnotiques, Robocop, imprimante inusable et autres merveilles

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Notre nouveau rendez-vous hebdomadaire vous propose un regard décalé sur l’actualité des nouvelles technologies. Le parti est de vous divertir, de vous surprendre et de vous faire rêver... ou soupirer.

EDF Pulse 2018, le grand concours annuel de l’innovation, est lancé

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ouvert aux start-up françaises et européennes, le grand concours annuel des Prix EDF Pulse 2018 vient d'être lancé. Pour cette cinquième édition, Il récompensera cinq start-up à la rentrée prochaine, à l’occasion des Electric Days.

Appel aux start-up : EDF Pulse 2018, le concours annuel de l’innovation, est lancé

lundi 5 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)

Science décalée : les supporters déçus mangent plus gras

dimanche 4 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Au lendemain d’une défaite de leur équipe préférée, les supporters déçus ont tendance à manger plus gras et plus calorique pour se consoler. À l’inverse, lorsque leur club favori s’impose, une alimentation plus saine est privilégiée. Pour garder la ligne, mieux vaut soutenir une équipe qui gagne (...)

Au clair de Lune, le corail fait l’amour

dimanche 4 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
2018 est l'Année internationale du corail. Elle sera l'occasion de rappeler combien les récifs sont menacés et combien ils sont importants pour la vie océanique et pour nous. Ce sera aussi l'occasion de les admirer ces organismes étonnants. D'eux, on ne retient en général que les récifs mais (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012332

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?