iPhone bridés : Apple présente des excuses et fait un geste commercial

vendredi 29 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Après avoir admis qu'elle bridait sciemment les performances des « anciens » iPhone pour préserver leur batterie, Apple a présenté des excuses officielles et annoncé un geste commercial. La firme californienne fait l'objet de plusieurs plaintes d'associations de consommateurs luttant (...)

CryptoTrade, pour jongler avec les monnaies virtuelles

vendredi 29 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Bitcoin, ripple, litecoin, etherum… Les monnaies virtuelles se multiplient et donnent un peu le tournis. Beaucoup s’en servent non seulement pour acheter mais aussi pour spéculer, échangeant une « devise » pour une autre quand les taux changent. Alors un étudiant de l’Etna (École (...)

2018 : reprendre le sport en 5 conseils

vendredi 29 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Se mettre au sport : en voilà une bonne résolution pour la nouvelle année ! Mais avant de vous lancer, découvrez quelques conseils pour y parvenir, car la reprise du sport nécessite de prendre quelques précautions.

Un Little Bang à l’origine du Système solaire ? Pas si sûr…

vendredi 29 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le scénario standard de la formation du Système solaire serait à revoir, d'après des chercheurs qui mettent en avant une anomalie dans les abondances d'isotopes contenus dans les météorites. Selon eux, le Soleil ne serait pas né du souffle de l'explosion d'une supernova mais dans une coquille (...)

Lancé par la Russie, le premier satellite de l’Angola ne répond plus

jeudi 28 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Après un lancement qui a, semble-t-il, été normal, la Russie vient d’annoncer avoir perdu le contact avec AngoSat 1, le premier satellite de télécommunications de l’Angola. Seulement quelques heures après la mise en orbite de celui-ci, les contrôleurs au sol ont cessé de recevoir les données (...)

Samsung Galaxy S9 : une évolution timide du Galaxy S8

jeudi 28 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Selon les dernières informations non officielles qui circulent à propos du prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S9 n'apportera que peu de nouveautés par rapport à son prédécesseur. Il faudra sans doute attendre le Galaxy S10 pour voir un mobile réellement (...)

Lyreland : l’IA qui compose de la musique

jeudi 28 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Deux étudiants de l'Epita, une école d'informatique, peuvent se targuer d'une belle réussite : un réseau neuronal capable de composer des musiques originales après avoir appris de lui-même les règles d'un style musical. L'un de ses créateurs nous raconte l'histoire de cette innovation (...)

L’eau est bien composée de deux liquides !

jeudi 28 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les étonnantes propriétés de l'eau liquide viennent bien de ce qu'elle fluctue entre deux états distincts, comme le montrent de nouvelles études menées à basse température à l'aide des rayons X. Ces deux fluides peuvent se séparer dans certaines (...)

Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé

mercredi 27 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les enfants qui mangent le plus de poisson auraient moins de problèmes de sommeil. Leur QI serait également plus élevé, d’après une étude menée sur 541 bambins chinois. Ces travaux suggèrent un lien entre la consommation de poisson, l’apprentissage et le (...)

Une truffe sauvage découverte sur un toit de Paris

mercredi 27 décembre 2017 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
À la surprise générale, une truffe qui poussait dans la terre d'un toit végétalisé a été découverte. Comment est-elle arrivée là ? C'est un mystère. Quoi qu'il en soit, cela démontre notre méconnaissance des écosystèmes urbains… et leur (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 990266

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?