HTC Exodus, un smartphone dédié à la blockchain

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le constructeur HTC lance un smartphone dédié au chiffrement blockchain pensé pour les utilisateurs qui veulent sécuriser leurs échanges de cryptomonnaies.

Volcan Kilauea : à Hawaï, l’éruption explosive redoutée a eu lieu

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Une importante explosion a retenti dans un cratère du Kilauea, à Hawaï, jeudi 17 mai, propulsant des cendres jusqu’à 9.000 m dans le ciel. Depuis plusieurs jours, des scientifiques craignent une éruption phréomagmatique, un phénomène qui a lieu quand le magma entre en contact avec de (...)

Au cœur du proton, une pression extrême

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La pression qui règne au cœur d’une étoile à neutron est inimaginable. Mais elle n’est (presque) rien à côté de celle que des chercheurs viennent de mesurer à l’intérieur d’un proton. Selon eux, elle avoisinerait par endroits les 1035 (...)

Hyperloop, tunnels et BFR : Elon Musk veut créer le transport global de demain

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Aller de n'importe quel centre-ville à l'autre bout du monde en moins d'une heure. Voici la promesse d'Elon Musk qui pour ce faire entend combiner son projet de tunnels urbains, des capsules Hyperloop et sa future fusée Big Falcon (...)

Taxis volants : la Nasa et Uber planchent sur la régulation du trafic

vendredi 18 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Face à l’urbanisation mondiale et l’arrivée annoncée de nouveaux modes de déplacement aérien, la Nasa (qui s'occupe aussi de recherche aéronautique) et Uber s’associent. Ensemble, ils souhaitent démontrer comment les drones et les véhicules de transport volants pourront s’insérer dans le (...)

Les pieuvres sont-elles des extraterrestres ?

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans un article controversé, une trentaine de scientifiques proposent que l'évolution des pieuvres soit liée à l'insertion de gènes venant de virus extraterrestres. D'après eux, des rétrovirus sont impliqués dans l’explosion cambrienne qui a vu une diversification importante et soudaine des (...)

EDF Pulse 2018 : découvrez les 12 finalistes

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La cinquième édition des Prix EDF Pulse vient de franchir une étape : le jury d’experts a choisi les douze start-up finalistes parmi plus de 400 candidates. L’occasion de découvrir leurs projets, très innovants, de l’IA majordome au robot brouteur en passant par le drone de sauvetage en (...)

Moto : Bosch teste des propulseurs à gaz pour la sécurité

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
L'équipementier allemand Bosch a développé un système de propulseur à gaz censé contrer une glissade et éviter une chute à moto.

Chez IBM, des « mémoires résistives » calculent toutes seules

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Inventer un type de mémoire réalisant elle-même des calculs, hors du processeur, en mode analogique et simultanément sur de gros blocs de données : c’est la piste que suivent de nombreux laboratoires. IBM vient de franchir un pas avec un circuit expérimental. Il fait des erreurs mais ce (...)

Mariage royal de Harry et Meghan Markle : la reconnaissance faciale au programme

jeudi 17 mai 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La chaîne de télévision Sky News va se servir de la reconnaissance faciale pour afficher en temps réel les noms des invités célèbres qui assisteront au mariage royal de Meghan Markle et du prince Harry, ce samedi au Royaume-Uni.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012332

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?