Ce robot microscopique surmonte tous les obstacles

lundi 19 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Microscopique, tout-terrain, rapide… ce nouveau petit robot répondant au nom de ?TUM (microTUM) se lance à l’assaut de tous les obstacles, dans l’espoir un jour de se faufiler dans le corps humain.

Trous noirs supermassifs et galaxies ne croissent pas toujours de pair

lundi 19 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le lien de proportionnalité entre la croissance des galaxies et celle du trou noir supermassif, qu'elles sont nombreuses à héberger, est atypique pour les plus massives d'entre elles. Ces trous noirs croîtraient plus vite que leurs galaxies hôtes pour une raison encore (...)

Une météorite martienne va retourner sur Mars

lundi 19 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les météorites martiennes retrouvées sur Terre sont rares mais certains de ces fragments vont pouvoir revoir leur planète d’origine. Mais pour quelle raison ? Pour la science, bien sûr.

Science décalée : quand l’amour brise les cœurs

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Quand une histoire d’amour prend fin, ça peut faire mal. Et si la douleur ressentie se limite généralement à une souffrance psychologique, il peut arriver qu’elle devienne littéralement physique. C’est ce que nous appelons communément : avoir le cœur (...)

Sport : l’interval training, ou entraînement fractionné, pour rester jeune

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le sport est bon pour la santé mais quel est le rythme optimal ? En mars 2017, une étude s'intéressait à l’entraînement fractionné, ou HIIT (pour high-intensity interval training). Il limiterait le vieillissement au niveau cellulaire en favorisant la synthèse de protéines impliquées dans (...)

Drôle de Tech : un saladier renversant, un captcha anti-humains et… un orgue à Furby !

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, le snowboard nocturne dopé aux Led, un million de films à voir en cinq minutes, une chorale de Furby, un bol de réalité virtuelle et un captcha fait pour les robots. Go !

Les baleines n’ont pas toujours été aussi grosses

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ce 19 février, comme tous les ans, sera célébrée la Journée internationale de la baleine. Une journée consacrée à sa protection. L'occasion pour Futura de revenir sur une information dévoilée il y a quelques mois déjà. Quand il pense aux baleines en effet, l’Homme les imagine en (...)

Science décalée : les requins victimes de la musique des vidéos

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des images de requins sur la musique des Dents de la mer… Voilà comment renforcer l’image négative dont pâtissent ces animaux dans l’opinion publique. Et cela continue : les fonds musicaux illustrant les documentaires seraient mal choisis, affirmait une étude de 2017, et renforceraient (...)

L’extrême en vidéo : une avalanche engloutit le skieur Julien Lopez

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Difficile de se rendre de compte de la violence d’une avalanche tant qu’on n’en a pas frôlé une. En 2014, Julien Lopez s’est fait happer par une immense coulée, qui l’a traîné sur plus de 500 m avant de le recouvrir complètement. Muni d’une caméra embarquée, le skieur a rendu publique (...)

Libido : le sport intense réduirait le désir sexuel masculin

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le sport intense ne ferait pas seulement fondre la graisse, il aurait aussi un impact négatif sur la libido. C’est ce que suggère une étude américaine publiée en mars 2017 qui a interrogé un millier d’hommes sur leur activité physique et leur vie (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012332

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?