Télévision 8K : premier essai par satellite réussi

lundi 4 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
SES vient de réaliser avec succès une première démonstration de diffusion 8K depuis un de ses satellites Astra. Thomas Wrede, vice-président New Technology & Standards chez SES, nous explique de quoi il est question.

Œil : une cornée imprimée en 3D pour la première fois

lundi 4 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Pour la première fois, des chercheurs ont imprimé une cornée en 3D, en utilisant comme encre un mélange de cellules de cornée, d'alginate et de protéines de collagène. Cette innovation pourrait offrir une solution face au manque de cornées disponibles pour des (...)

Voie lactée : l’horizon du trou noir supermassif bientôt révélé ?

lundi 4 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
L'Event Horizon Telescope est une association de radiotélescopes mise en place au fil des années et qui devrait bientôt nous livrer la première image d'un trou noir et indirectement de son horizon des évènements. Les données déjà prises en 2013 ont finalement été analysées, permettant (...)

Drôle de Tech : une cure de désintox pour les accrocs du Bitcoin, un drone parasol et une étonnante balade en forêt

dimanche 3 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, un drone surprenant transformé en parasol, des personnages en cire qui vous interpellent chez Madame Tussauds, une balade virtuelle à travers les yeux d’une libellule, un impressionnant ballet de bateaux autonomes et une cure pour soigner (...)

Science décalée : des crèmes glacées qui fondent moins vite, ce serait possible

samedi 2 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En finira-t-on avec la glace qui coule sur les doigts quand on prend trop de temps pour déguster son cornet ? En 2017, des chercheurs avaient identifié une protéine qui, ajoutée à la crème glacée, ralentirait sa fusion. En prime, elle permettrait d’avoir une glace à l’aspect bien lisse (...)

Évolution : l’histoire des Islandais lue dans leurs gènes

samedi 2 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des chercheurs ont comparé les génomes d'individus qui vivaient en Islande il y a environ mille ans et d’européens actuels. Les Islandais modernes ont une proportion bien plus importante d’allèles d’origine scandinave que n’en avaient les premiers habitants de (...)

Notre top 5 de la semaine : grande barrière à chats, IA astronome et peau artificielle

samedi 2 juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En Australie, on connaissait la grande barrière de corail. Voici maintenant la grande barrière à chats. À propos de corail, des chercheurs ont observé une étonnante méthode de fertilisation des récifs mise en œuvre par les requins, ces poissons remarquables qui effraient les humains, au (...)

Audi e-tron : les rétroviseurs remplacés par des caméras

vendredi 1er juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le premier SUV électrique d’Audi, baptisé e-tron, se dévoile un peu plus. Il proposera une option permettant de remplacer les rétroviseurs externes par des caméras et un système d’affichage Oled.

Pompéi : un homme fuyant l’éruption du Vésuve retrouvé écrasé sous un rocher

vendredi 1er juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ce fut une fin atroce pour cet homme découvert gisant sur le dos, probablement décapité par un gros bloc de pierre tombé sur lui durant sa fuite éperdue. Que lui est-il arrivé lors de ce « dernier jour de Pompéi », au plus fort de l’éruption du Vésuve (...)

Richard Feynman : centenaire d’un génie et bouffon de la physique

vendredi 1er juin 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Richard Feynman, prix Nobel de physique que l'on compare parfois à Einstein, était aussi un enseignant légendaire et un personnage hors norme et facétieux. À sa mort, il était déjà devenu une icône et 100 ans après sa naissance, ses amis, sa familles et ses collègues lui rendent (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1012934

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?