Articles les plus récents

Pandas, tigres, lions : des animaux menacés malgré leur succès auprès des enfants

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ils sont présents dans les dessins animés et les livres pour enfants, existent sous forme de jouets, peluches… Mais les animaux préférés des enfants sont souvent en danger d’extinction dans leurs habitats naturels, malgré leur popularité.

Cette tortue punk qui respire par son anus est menacée

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La tortue de la Mary River, en Australie, figure dans la liste des reptiles menacés de la Zoological Society of London (ZSL). Cette tortue a parfois une crête d'algues vertes sur la tête et peut respirer par son anus et son cloaque, ce qui lui permet de rester dans l’eau plus (...)

Projet Sanctuary : une expédition privée sur la Lune pour les 50 ans d’Apollo 11

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
En juillet 2019, tous les passionnés d’astronautique fêteront les 50 ans d’Apollo 11. Mais sans retour humain sur la Lune. La Nasa a en effet abandonné le projet d'un vol orbital habité. Pas d’Homme donc, mais des robots : un atterrisseur et le rover lunaire d’Audi seront envoyés sur le (...)

Des fusions de trous noirs catalysées dans les amas globulaires ?

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les amas globulaires seraient le lieu de véritables réactions en chaîne catalysant la formation de trous noirs binaires de plus en plus massifs, d'après de nouvelles simulations numériques décrivant l'évolution des amas, en tenant compte de la relativité générale. Ligo et Virgo devraient (...)

WebAuthn : la biométrie bientôt dans vos navigateurs Internet

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Google, Microsoft, Mozilla et Opera ont adopté WebAuthn, un nouveau standard technique qui permettra de sécuriser l'accès aux sites Internet en se servant d'un lecteur d'empreintes digitales, d’une clé de sécurité ou d'une application (...)

BlackSky, un satellite propulsé par de l’eau

vendredi 13 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
L'eau que nous buvons servira bientôt à propulser des petits satellites en orbite autour de la Terre ! Deep Space Industries qui conçoit des technologies pour l'exploitation des ressources spatiales a développé le moteur Comet qui fonctionne à l'eau. Vingt de ces moteurs ont été vendus à (...)

Des fourmis rouges adeptes de l’esclavagisme

jeudi 12 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le monde des fourmis, il s’en passe parfois de belles. Certaines, par exemple, n’hésitent pas à réduire leurs voisines en esclavage. Les chercheurs tentent aujourd’hui de comprendre comment elles ont pu en arriver là.

Des plaques d’immatriculation numériques testées à Dubaï

jeudi 12 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La ville de Dubaï entamera le mois prochain un test de plaques d'immatriculation numériques avec un écran en guise d'affichage, un GPS et un émetteur pour prévenir les secours en cas d'accident. Mais pas uniquement…

La mâchoire d’un ichtyosaure géant découverte en Angleterre

jeudi 12 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Un morceau de mâchoire, vieille de 205 millions d'années, a été trouvé en Angleterre. Elle devait appartenir à un ichtyosaure géant. Cette découverte a permis de réétudier d’autres os fossiles attribués à des dinosaures terrestres et qui pourraient eux aussi provenir d’ichtyosaures (...)

Un hôtel dans l’espace, c’est possible ?

jeudi 12 avril 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Malgré les promesses non tenues, le marché du tourisme spatial est toujours perçu comme prometteur. Quelques sociétés font le pari d’être les pionniers de l’hôtellerie spatiale. Mais aucun projet n'a dépassé le stade des études préliminaires. Orion Span, qui prévoit d’ouvrir un hôtel en (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1003786

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?