Science décalée : quand l’amour brise les cœurs

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Quand une histoire d’amour prend fin, ça peut faire mal. Et si la douleur ressentie se limite généralement à une souffrance psychologique, il peut arriver qu’elle devienne littéralement physique. C’est ce que nous appelons communément : avoir le cœur (...)

Sport : l’interval training, ou entraînement fractionné, pour rester jeune

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le sport est bon pour la santé mais quel est le rythme optimal ? En mars 2017, une étude s'intéressait à l’entraînement fractionné, ou HIIT (pour high-intensity interval training). Il limiterait le vieillissement au niveau cellulaire en favorisant la synthèse de protéines impliquées dans (...)

Drôle de Tech : un saladier renversant, un captcha anti-humains et… un orgue à Furby !

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, le snowboard nocturne dopé aux Led, un million de films à voir en cinq minutes, une chorale de Furby, un bol de réalité virtuelle et un captcha fait pour les robots. Go !

Les baleines n’ont pas toujours été aussi grosses

dimanche 18 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Ce 19 février, comme tous les ans, sera célébrée la Journée internationale de la baleine. Une journée consacrée à sa protection. L'occasion pour Futura de revenir sur une information dévoilée il y a quelques mois déjà. Quand il pense aux baleines en effet, l’Homme les imagine en (...)

Science décalée : les requins victimes de la musique des vidéos

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des images de requins sur la musique des Dents de la mer… Voilà comment renforcer l’image négative dont pâtissent ces animaux dans l’opinion publique. Et cela continue : les fonds musicaux illustrant les documentaires seraient mal choisis, affirmait une étude de 2017, et renforceraient (...)

L’extrême en vidéo : une avalanche engloutit le skieur Julien Lopez

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Difficile de se rendre de compte de la violence d’une avalanche tant qu’on n’en a pas frôlé une. En 2014, Julien Lopez s’est fait happer par une immense coulée, qui l’a traîné sur plus de 500 m avant de le recouvrir complètement. Muni d’une caméra embarquée, le skieur a rendu publique (...)

Libido : le sport intense réduirait le désir sexuel masculin

samedi 17 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Le sport intense ne ferait pas seulement fondre la graisse, il aurait aussi un impact négatif sur la libido. C’est ce que suggère une étude américaine publiée en mars 2017 qui a interrogé un millier d’hommes sur leur activité physique et leur vie (...)

Les aliments ultra-transformés augmentent le risque de cancer

vendredi 16 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
100.000 volontaires de la cohorte NutriNet-Santé ont répondu à des questionnaires alimentaires. Le suivi sur huit années montre qu’en augmentant de 10 % la part des aliments ultra-transformés dans son régime, on accroît aussi d’au moins 10 % son risque de (...)

Le plus haut gratte-ciel en bois va être construit à Tokyo

vendredi 16 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
La société japonaise Sumitomo Forestry veut lancer la construction du plus haut gratte-ciel en bois jamais érigé. Installé au cœur de la capitale Tokyo, celui-ci culminera à 350 mètres et devrait être achevé en 2041.

Nasa : quelles seront ses prochaines missions ?

vendredi 16 février 2018 par webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Les propositions du budget de la Nasa viennent d'être rendues publiques. Par rapport aux années précédentes, la stratégie reste globalement la même, avec un budget en hausse. Mais on regrettera les propositions d'annulation de cinq missions d'observation de la Terre, et de la mission (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 994648

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?